Facility Management

SIMPLIFIER LA GESTION QUOTIDIENNE DE VOS ÉQUIPEMENTS

Entretien, modification et réparation de vos équipements électriques
Interventions sur site planifiées ou à la demande
Maintenance préventive, curative et évolutive de vos installations

 

Le facility management est un ensemble de services managés destinés aux entreprises de taille relativement importante pour sous-traiter la gestion quotidienne des petits travaux de bâtiments. Avec le facility management l’entreprise n’a besoin de s’occuper de rien mis à part donner accès à ses locaux pour que l’entreprise externe fasse directement intervenir ses équipes.

Le facility management comporte plusieurs avantages. Il évite tout d’abord à l’entreprise d’avoir des services généraux en interne. Cela évite de recruter en interne et d’avoir à gérer plusieurs services à la fois. C’est donc à la fois un gain de temps mais aussi un gain d’argent puisque l’on sait qu’il est parfois difficile pour une entreprise d’occuper ses services généraux à plein temps.

La réalisation des travaux est effectuée par une équipe au point sur les dernières normes et réglementations et habilitée à intervenir sur des zones d’intervention spécifiques.

Le facility management c’est un ensemble de services managés comme :

  • Le déplacement des équipements
  • L’ajout de câbles électriques
  • Le changement de câbles
  • La suppression d’arrivées électriques
  • La réparation

Facility-Management

Les caractéristiques du facility management

Moinard réalise ses contrats de facility management avec les caractéristiques suivantes :

  • Un engagement de service (SLA) : respect du délais de début des travaux, du délais d’intervention et du temps de remise en fonctionnement
  • Un pilotage avec un dispositif d’amélioration continu, et un dispositif de planification (réunion de pilotage : bilan, vérification, planification)
  • Des interventions qui se déroulent suivant le plan de sécurité du site, avec des personnes habilitées (travail en hauteur, CACES), identifiées (vêtements et badges Moinard), le tout dans le respect des normes de sécurité et du règlement intérieur
  • Une facturation : lorsque le client demande une intervention, le client sait pratiquement le prix qu’elle va lui couter : utilisation de bordereaux de prix + devis exceptionnel