Notre bureau d’études électriques

— POUR UNE ACTIVITÉ PERFORMANTE ET ÉCORESPONSABLE

Étudier la faisabilité technico-économique
Concevoir et planifier vos projets
Maîtriser les budgets et respecter les délais —

 

Notre société Moinard possède son propre bureau d’études en électricité et génie électrique. Nous assurons ainsi une maîtrise de projet globale, de la définition de vos besoins à la réalisation de vos installations électriques. L’association de notre bureau d’étude, de notre atelier et de nos techniciens vous garantit donc :

  • L’optimisation de la phase d’avant-projet et des études préliminaires.
  • La pertinence et la qualité des études de faisabilité technico-économique.
  • Une meilleure réactivité et une meilleure coordination de projet.
  • Une sécurité contre les écarts de budget et les retards de chantiers.

Notre bureau d’études travaille en étroite collaboration avec les cabinets d’architectes, les cabinets d’ingénieurs et les maîtres d’œuvres. Nous réalisons audits, expertises techniques et diagnostics électriques afin de concevoir les solutions adaptées aux demandes spécifiques de clients ou aux appels d’offre. Nos études électriques et recommandations préalables sont établies en conformité avec les normes et règlementations en vigueur, notamment NF C 15-100 (installations électriques en basse tension).

Bureau-etudes-Vendee

Ingénierie électrique : nos outils et méthodologies

Nos ingénieurs et techniciens de bureau d’études concrétisent les projets soumis à la société Moinard, dans le respect de vos cahiers des charges :

  • Elaboration des dossiers techniques : bilans de puissance, notes de calculs, dimensionnements électriques, spécifications des équipements…
  • Dessin et conception des schémas électriques et de câblage électrique, plans d’implantation, de cheminement et d’exécution…
  • Recherche dans les bibliothèques et catalogues fournisseurs des équipements électriques à mettre en œuvre, réalisation des nomenclatures et des chiffrages correspondants.

Notre équipe maîtrise et utilise à cette fin les outils et logiciels métiers suivants :

  • Logiciel de conception CAO/DAO : AutoCAD
  • Logiciel BIM (modélisation 3D et maquette numérique) : Revit
  • Logiciel de calcul d’éclairage : Dialux

L’expertise de notre bureau d’étude, outre les chantiers électriques conventionnels (réseaux de courants forts et faibles, gestion et distribution d’énergie électrique, distribution d’énergie de puissance et de commande…), s’étend aux réalisations suivantes :