Déménagement industriel

UN INTERLOCUTEUR UNIQUE POUR VOS PROJETS DE RÉORGANISATION D’ATELIERS

Déménagement et remise en état opérationnels de vos équipements
Réduction du temps d’indisponibilité des machines
Déménagement clé en main

 

Le déménagement industriel est un élément à prendre en compte dans le parcours de vie d’une usine ou d’une entreprise industrielle. Lorsque l’entreprise s’agrandit ou déménage, elle s’expose à des risques souvent négligés. Passer par un prestataire de gestion de projet comme Moinard permet d’assurer plusieurs problématiques :

  • Avoir une interruption de production la plus courte possible
  • Se libérer de la contrainte de déménagement et de mouvement de la machine et de son approvisionnement en énergie

Déménagement industriel

Comment fonctionne un déménagement industriel ?

Moinard agît en tant que gestionnaire de projet. Nous facilitons le travail et la contrainte que peuvent représenter le déplacement de chaîne de fabrication en intérieur ou vers un autre site.

Le déménagement industriel s’exerce à partir de différentes phases :

1.     Réalisation

  • Dupliquer et améliorer les ressources en énergie : Reproduire ou améliorer les schémas de distribution en prévision du déménagement de produits ou machines industrielles.
  • Mettre aux normes : Un déménagement industriel, c’est l’occasion de revoir ses installations électroniques et d’effectuer une mise aux normes
  • Distribution de l’énergie : Une fois les ressources et les normes respectées. Nous réalisons le câblage et la distribution d’électricité en amont du déménagement des machines

2.     Arrêt propre et sécurisé

  • Préparer et configurer l’arrêt de la section concernée : On ne peut arrêter la distributionb d’électricité au hasard. Nous verifions et sécurisons vos installations en vue d’un arrêt propre, sans risques.
  • Exercer une réversibilité en cas de problèmes : Si votre choix de déménagement industriel ne s’avère que peu efficace, nous proposons et assurons une réversibilité sur les réalisations exercées auparavant.

3.     Transport et déplacement des postes de travail

Pour le transport et le déplacement des postes de travail, nous agissons en qualité de chef de projet, pour assurer une cohérence entre sous-traitants lors votre déménagement. L’étape de la réalisation nous permettant une connaissance exacte des nouvelles dispositions de votre industrie, nous assistons et vérifions la cohérence de votre chantier de déménagement.

4.     Câblage et distribution des nouveaux postes

Une fois le transport réalisé, nous réalisons les derniers travaux de distribution afin que vos machines soient opérationnelles dans les plus brefs délais.

5.     Recette

Nous vérifions avec vous toutes les réalisations et actions du projet de déménagement industriel.